La boutique Heytens d’Alost accueille ses clients à une nouvelle adresse
Marque référente du marché de la décoration de fenêtres, Heytens annonce le déménagement de son magasin d’Alost. Ce dernier se trouve désormais à un nouvel emplacement, mieux adapté au modèle économique de la marque.
Changement d’adresse
Cela fait presque deux ans que Katrien Gits a repris en franchise le magasin Heytens d’Alost, suite au départ en retraite de son ancien franchisé Filip Dhont. Elle y a d’ailleurs exercé pendant 20 ans, comme conseillère en décoration puis comme adjointe. Cette opportunité entrepreneuriale a permis à Katrien Gits d’évoluer professionnellement tout en restant investie dans un métier qui la passionne.
La franchisée a profité de la résiliation du bail commercial pour étudier la possibilité de trouver un nouvel emplacement mieux adapté au modèle économique d’Heytens. Ayant choisi une surface commerciale plus petite – 169m2 au lieu de 410m2 – elle parvient à optimiser ses coûts tout en préservant le même niveau d’activité.
Basé à seulement 2km de l’ancien magasin, ce nouvel espace exprime idéalement le nouveau concept de la marque : un espace chaleureux et inspirant où l’on se sent comme chez soi. Il représente parfaitement l’offre stores et rideaux, elle-même sublimée par les tendances du moment : Bloomrise et Totem. Ce nouvel écrin permettra certainement à Katrien Gits de conquérir et fidéliser de nouveaux clients.
Devenez franchisé Heytens
Outre la dimension humaine, un franchisé Heytens doit être un vrai commerçant, avec un goût prononcé pour l’aménagement intérieur et la décoration et une vision orientée satisfaction clients. La création d’un magasin Heytens coûte généralement 150 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.