Le magasin Heytens d’Orléans célèbre son premier anniversaire
Depuis maintenant un an, Véronique VAREILLE a rejoint l’aventure Heytens en inaugurant son tout nouveau magasin franchisé en plein centre-ville d’Orléans. Un évènement spécial a été organisé pour célébrer une première année riche en succès.
Retour sur cette belle expérience
Forte d’une expérience de +30 ans dans le commerce, avec un parcours varié allant du commerce de proximité à la grande distribution, Véronique VAREILLE a décidé de se mettre à son compte. Elle a opté pour le modèle de la franchise pour profiter de l’appui permanent et de l’accompagnement d’un franchiseur au quotidien. Un modèle plus réconfortant pour entreprendre.
Animée d’un réel engouement pour la décoration intérieure, elle a choisi de concrétiser son projet avec la franchise Heytens, et ce pour son caractère humain, la possibilité de concevoir des projets personnalisés, travailler dans un environnement qualitatif et dans un secteur commercial peu concurrentiel.
Véronique VAREILLE a également été persuadée par les nombreux atouts du secteur : une équipe réduite, l’absence de stock, un cash-flow rapide… Elle a aussi été particulièrement encouragée par la formule de location-gérance que propose Heytens. En réalité, ce système permet aux candidats à la franchise de louer un fonds de commerce sans investissement initial, puis de le racheter pour devenir franchisé après 2 ans d’activité.
Aujourd’hui, la franchisée est heureuse de fêter son premier anniversaire, entourée d’un buffet et de nombreux invités, confirmant ainsi le succès de sa reconversion professionnelle. Heytens poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux franchisés déterminés, comme Véronique VAREILLE, ambitionnant de contribuer activement au succès de la marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.