Onze franchises en France pour le réseau Heytens
Depuis le 1er octobre dernier, le réseau spécialiste de l'habillage sur-mesure des fenêtres Heytens regroupe 11 franchises en France. L'enseigne vient en effet d'ouvrir deux nouveaux points de vente. Ainsi, Nadia Texier s'est installée en franchise à Vannes. Présente depuis plus de 10 ans sur cette ville, elle a choisi de déménager sur la zone du parc Lann. "Ce déménagement à pour but d’adapter le concept à une formule « boutique déco » dans un espace plus petit, tout en proposant l’intégralité de l’offre (rideaux, voilages, stores, panneaux japonais, tringlerie sur-mesure, tapis, coussins, papier-peint…)", indique l'enseigne.
De son côté, Amélie Mérieux, précédemment gérante du magasin Heytens de Strasbourg Vendenheim, a décidé de se lancer en franchise. Son magasin situé 3, rue Des Emplettes à Vendenheim est en cours de relooking pour être au plus près de la nouvelle stratégie du réseau.
Le développement de l'enseigne se poursuit également en Belgique, pays d'origine de l'enseigne. Ainsi, trois nouvelles franchises voient le jour à Liège, Sint Pieters Leeuw et Tournai.
L'enseigne Heytens, qui a vu le jour en Belgique en 1975, a ouvert sa première franchise française en septembre dernier à Nantes Rezé. Le réseau compte actuellement quelque 130 points de vente.
Mélanie Geyer Kessous