Fournier booste le développement en franchise de sa marque Hygena
Après avoir vendu Hygena en 2019, Fournier relance aujourd’hui le développement de la marque en franchise et compte accélérer son expansion dans l’Hexagone. Hygena mise tout particulièrement sur un parcours client omnicanal.
Focus sur la stratégie d’Hygena
S’appuyant sur l’expertise de franchiseur du groupe Fournier, Hygena se positionne dès lors sur le marché des cuisines à -5 000€.
Son ambition est de prendre des parts de marché aux acteurs de la grande distribution. Pour se distinguer, Hygena parie sur le savoir-faire du cuisiniste et propose des produits au meilleur rapport qualité/prix, confectionnés en France, avec un accompagnement en ligne et en magasin à forte valeur ajoutée.
« …nous avons adapté un cursus de formation complet pour permettre à nos vendeurs d’atteindre ce niveau de compétences », a souligné Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne.
Concevoir et commander sa cuisine fabriquée en France sur le web et en magasin, puis la recevoir sous un délai de 3 semaines maximum, Hygena répond aux besoins des primo-accédants, des propriétaires de résidences secondaires ou encore des investisseurs dans l’immobilier locatif.
Hygena a amélioré le parcours client en permettant de démarrer son projet sur internet avant d’être accompagné en ligne/magasin par un ‘’hyxpert’’ qualifié pour valider ses choix, puis finir son projet en ligne/magasin.
Côté développement, Hygena a créé 3 magasins à Annecy, Antibes et Saint Quentin en 2022, et prévoit 8 nouvelles ouvertures d’ici fin 2023 et une douzaine en 2024 pour totaliser une trentaine de magasins fin 2025. Pour soutenir ce développement, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web ont été développés.
Patrick Rucart