Décoration

Fournier booste le développement en franchise de sa marque Hygena

Fournier booste le développement en franchise de sa marque Hygena

Après avoir vendu Hygena en 2019, Fournier relance aujourd’hui le développement de la marque en franchise et compte accélérer son expansion dans l’Hexagone. Hygena mise tout particulièrement sur un parcours client omnicanal.

Focus sur la stratégie d’Hygena

S’appuyant sur l’expertise de franchiseur du groupe Fournier, Hygena se positionne dès lors sur le marché des cuisines à -5 000€.

Son ambition est de prendre des parts de marché aux acteurs de la grande distribution. Pour se distinguer, Hygena parie sur le savoir-faire du cuisiniste et propose des produits au meilleur rapport qualité/prix, confectionnés en France, avec un accompagnement en ligne et en magasin à forte valeur ajoutée.

« …nous avons adapté un cursus de formation complet pour permettre à nos vendeurs d’atteindre ce niveau de compétences », a souligné Sébastien Lelieur, directeur de l’enseigne.

Concevoir et commander sa cuisine fabriquée en France sur le web et en magasin, puis la recevoir sous un délai de 3 semaines maximum, Hygena répond aux besoins des primo-accédants, des propriétaires de résidences secondaires ou encore des investisseurs dans l’immobilier locatif.

Hygena a amélioré le parcours client en permettant de démarrer son projet sur internet avant d’être accompagné en ligne/magasin par un ‘’hyxpert’’ qualifié pour valider ses choix, puis finir son projet en ligne/magasin.

Côté développement, Hygena a créé 3 magasins à Annecy, Antibes et Saint Quentin en 2022, et prévoit 8 nouvelles ouvertures d’ici fin 2023 et une douzaine en 2024 pour totaliser une trentaine de magasins fin 2025. Pour soutenir ce développement, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web ont été développés.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir HYGENA

Actualités

13 septembre 2024
Hygena inaugurera son nouveau magasin de Perpignan en octobre
Hygena, marque renommée de cuisines équipées, poursuit son expansion avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Perpignan le 3 octobre prochain. Après une renaissance remarquée à Lille en mai, la marque ...
11 juillet 2024
Hygena revient en force avec l'ouverture d’un nouveau magasin à Lille
La marque emblématique de cuisines équipées, Hygena, est de retour avec l'ouverture d'un magasin à Lille. Ce renouveau promet d'apporter des solutions à bas prix sans compromettre la qualité, grâce à un ...
20 octobre 2023
Retrouvez Hygena au Salon de l’Entreprise Occitanie le 14 novembre 2023
Premier fabricant de meubles de cuisine en Europe, Hygena fera partie des participants au Salon de l’Entreprise Occitanie qui aura lieu à Toulouse le 14 novembre prochain. L’enseigne souhaite recruter ...
19 octobre 2023
Hygena participera au salon ‘’Entreprendre dans l’Ouest’’ les 6 & 7 novembre à Rennes
Premier fabricant de meubles de cuisine en Europe, Hygena annonce sa participation à la 25ème édition du salon ‘’Entreprendre dans l’Ouest’’, prévu les 6 & 7 novembre à Rennes. L’enseigne partira ainsi ...
17 juillet 2023
L’enseigne Hygena sera présente au salon Business Franchise Méditerranée en septembre prochain
Hygena annonce sa participation à la 4ème édition de Business Franchise Méditerranée, prévu le 19 septembre 2023 au Palais de la Bourse à Marseille. Cela permettra à l’enseigne de booster son développement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10