Hygena présente l’intérêt des ‘’journées entrepreneurs’’
Premier fabricant de meubles de cuisine en Europe, Hygena accompagne ses candidats avec plusieurs entretiens dont une rencontre très importante lors des ‘’journées entrepreneurs’’. La dernière rencontre s’est déroulée dans le magasin pilote d’Annecy, le 17 janvier.
Qu’est-ce qu’une ‘’journée entrepreneurs’’ Hygena ?
Pour le futur franchisé, bien choisir son franchiseur est une condition indispensable à la réussite de son entreprise. Inversement, le franchiseur doit pouvoir évaluer les qualités et la motivation des adhérents qui représenteront sa marque.
C’est ainsi que Hygena organise tous les mois une ‘’journée entrepreneurs’’. Cette étape finale dans le recrutement des franchisés lui permet d’apprécier le potentiel d’une sélection de candidats et de juger si un engagement mutuel est possible.
Notons que la dernière rencontre s’est tenue dans le magasin pilote d’Annecy, le 17 janvier. Ainsi, trois candidats ont été accueillis par Sébastien Lelieur, le directeur de l’enseigne, Mathias Wahl, le développeur réseau, et un expert en recrutement.
La matinée a été consacrée à une présentation détaillée du réseau. Hygena en profite surtout pour présenter ses valeurs et sensibiliser les candidats aux objectifs de développement. Ensuite, les candidats ont déjeuné avec les collaborateurs du siège. Une occasion de plus pour échanger sur leur projet commun.
Enfin, après un test de performance, place aux entretiens individuels d’une durée moyenne de 1h30, avec à l’appui, les résultats du test de chaque candidat. A l’issue de cette journée, Hygena dispose de toutes les informations pour évaluer si les trajectoires professionnelles des candidats rejoignent le projet de la franchise.
Les prochaines ‘’journées entrepreneurs’’ se dérouleront à Annecy le 7 février et le 7 mars.
Patrick Rucart