Décoration

Le Groupe Fournier se présente avec une nouvelle identité

Le Groupe Fournier se présente avec une nouvelle identité

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de meubles de cuisine, de salles de bains et dans l’agencement sur mesure, le Groupe Fournier a choisi d’accueillir la rentrée avec une nouvelle identité. Le groupe désire ainsi incarner le savoir-faire de ses différentes marques.

Fournier, un acteur majeur, incontournable sur le marché

Détenteur des marques Mobalpa, Socoo’c, Perene, Hygena et Delpha, le Groupe Fournier profite de cette rentrée pour dévoiler une nouvelle signature mettant en évidence ses talents et les savoir-faire qu’il déploie.

Née en 1907, l’entreprise savoyarde se positionne prodigieusement sur tous ses marchés et revendique la puissance de ses talents réunis. Le développement du groupe est axé autour de 4 métiers : fabriquer, développer des marques, distribuer, franchiser, et ce pour toutes ses enseignes.

Chez Fournier, le talent est partout, au niveau de chaque métier, d’où son exception : Etre un industriel fabricant en France, développer des marques couvrant tous les segments du marché, avoir son propre réseau de distribution en points de vente et être un franchiseur qui anime et déploie ses réseaux.

La particularité du groupe consiste en ses savoir-faire complémentaires et intégrés. Cette union des talents démultiplie les potentiels, crée les conditions d’une dynamique collective vertueuse qui fait, depuis plus de 110 ans, le succès du groupe.

Avec plus de 500 unités en France, « l’ambition du groupe Fournier est désormais de devenir un acteur européen de l’aménagement de l’habitat, indépendant et créateur de valeur par l’excellence et la synergie de ses savoir-faire », a annoncé Philippe CROSET, Président du groupe.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir HYGENA

Actualités

13 septembre 2024
Hygena inaugurera son nouveau magasin de Perpignan en octobre
Hygena, marque renommée de cuisines équipées, poursuit son expansion avec l’inauguration d’un nouveau magasin à Perpignan le 3 octobre prochain. Après une renaissance remarquée à Lille en mai, la marque ...
11 juillet 2024
Hygena revient en force avec l'ouverture d’un nouveau magasin à Lille
La marque emblématique de cuisines équipées, Hygena, est de retour avec l'ouverture d'un magasin à Lille. Ce renouveau promet d'apporter des solutions à bas prix sans compromettre la qualité, grâce à un ...
20 octobre 2023
Retrouvez Hygena au Salon de l’Entreprise Occitanie le 14 novembre 2023
Premier fabricant de meubles de cuisine en Europe, Hygena fera partie des participants au Salon de l’Entreprise Occitanie qui aura lieu à Toulouse le 14 novembre prochain. L’enseigne souhaite recruter ...
19 octobre 2023
Hygena participera au salon ‘’Entreprendre dans l’Ouest’’ les 6 & 7 novembre à Rennes
Premier fabricant de meubles de cuisine en Europe, Hygena annonce sa participation à la 25ème édition du salon ‘’Entreprendre dans l’Ouest’’, prévu les 6 & 7 novembre à Rennes. L’enseigne partira ainsi ...
17 juillet 2023
L’enseigne Hygena sera présente au salon Business Franchise Méditerranée en septembre prochain
Hygena annonce sa participation à la 4ème édition de Business Franchise Méditerranée, prévu le 19 septembre 2023 au Palais de la Bourse à Marseille. Cela permettra à l’enseigne de booster son développement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10