Actualité chargée pour Illy Caffè avec 2 ouvertures en France
Très bon début d’année 2017 pour la chaîne de franchise illy Caffè, qui a vu la marque italienne exposer sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier. Il faut dire que le déploiement en franchise en France fait partie des priorités stratégiques de l’enseigne. En avril dernier, illy Caffè a notamment ouvert deux nouvelles adresses dans l’Hexagone : dans le Village des Marques de Miramas (Mac Arthur Glen) et au sein du centre commercial Val d’Europe. En Italie, Illy Caffè a également procédé à l’ouverture d’un nouveau flagship à Milan (Via Monte Napoleone), d’un point de vente au Musée Ferrari, à Maranello. A noter également l’inauguration d’un flagship New Montgomery à San Francisco.
Sans nul doute, ces nouvelles inaugurations vont donner un beau coup de projecteur sur Illy, qui va encore voir sa notoriété augmenter. Dans le même ordre d’idée, Illy sera présent sur Taste of Paris. D’ici la fin de cette semaine, Illy Caffè sera partenaire officiel de Taste of Paris 2017, qui se déroulera du jeudi 18 au dimanche 21 mai au Grand Palais et qui réunira un parterre de chefs cuisiniers reconnus.
Basé à Trieste, illycaffè produit et commercialise, depuis 1933, un mélange unique de café 100% Arabica Premium et se positionne en tant que marque leader sur ce segment. Dans l’objectif de contribuer au développement de la culture du café, illy a créé, en 2000, l’Université du Café. Initialement basée à Trieste, L’Université du Café s’est développée et a ouvert 25 antennes dans le monde : Amsterdam, Bangalore, Le Caire, Munich, Opatija, Paris, São Paolo, Séoul ou encore Shangaï…
Samuel Burner