Dès début novembre, Mickaël Sureau rejoindra officiellement la Direction Commerciale d’Intermarché & Netto
Auparavant directeur de l'offre de Biocoop, Mickaël Sureau va rejoindre, à compter de début novembre, la Direction Commerciale d'Intermarché & Netto en qualité de Directeur des achats MDD PGC-FLS. Focus sur le portrait de ce nouveau directeur.
Intermarché présente son nouveau Directeur des Achats MDD PGC-FLS
Diplômé de l'ESA d'Angers puis de l'ESSEC, Mickaël Sureau a efficacement contribué à l'émergence de Biocoop et en a piloté plusieurs directions depuis 2003 : réseau, concepts, commerce, marketing, achats, filières…
Il rejoint donc l'équipe des Achats d’Intermarché, managée par Stéphane Sinopoli, franchisé Intermarché Clichy-la-Garenne, et Gwenn Van Ooteghem, Directeur Commercial Intermarché & Netto, en lien direct avec Stéphane Houssin, franchisé Intermarché Nantes & Orvault, et Matthieu Bidan, franchisé Intermarché Gratentour, ainsi qu’en étroite collaboration avec Agromousquetaires.
Mickaël Sureau va contribuer pleinement au projet ‘’B-PROD’’ de l’enseigne qui a pour ambition de développer une offre MDD plaisir et discount défendant des valeurs environnementales, sociétales et une alimentation plus saine.
Ainsi, il poursuivra son engagement pour une alimentation responsable (vrac, réduction de l'ultra transformation...), avec l'objectif de la rendre accessible au plus grand nombre.
A travers cette nomination, Intermarché souligne l'évolution de son offre et la poursuite de ses combats pour ‘’mieux produire’’ et ‘’mieux manger’’.
Les atouts d’Intermarché
- Plus de 2 300 magasins en Europe,
- 32,5Mds€ de chiffre d’affaires en France en 2020,
- Un magasin tous les 17 km,
- La puissance de la centrale d’achat et d’une marque distributeur bien positionnée,
- Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres...).
Patrick Rucart