Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’

Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché compte accélérer le développement de ce format.

Focus sur les performances d’Intermarché Express

En 2023, le chiffre d’affaires des ‘’Express’’ a évolué de +21,6% (1,126Md€) tout en maintenant une croissance positive des volumes sur un parc constant (+2,9%). Cela confirme l’engouement de la clientèle pour ces magasins de proximité, qui recrutent fortement.

« Nous sommes des points de vente de destination avec près de 14 000 références sur une surface moyenne de 778m2 quand un supermarché de 1 500m2 détient environ 16 000 références. Nous couvrons donc tous les besoins pour les courses du quotidien », a souligné Géraldine Sinopoli, chef d’entreprise Intermarché en charge de la direction Express.

Les magasins Intermarché Express, à taille humaine, bénéficient d’un fort ancrage local et se
donnent pour objectif d’être le point de vente de référence sur leur zone de chalandise.

Le dernier concept d’Intermarché FabMag s’adapte totalement aux formats urbains avec une ‘’Place Des Saveurs’’ prépondérante faisant la part belle au frais dès l’entrée du magasin. La stratégie d’offre ‘’Producteurs d’Ici’’ vise par ailleurs à positionner le point de vente comme N°1 du local sur sa zone.

Intermarché Express propose un panel de services des plus traditionnels aux plus innovants : solutions e-commerce 7/7 dont livraisons éco-responsables, automates à pizzas, casiers Amazon ou Vinted…

Avec 165 unités en mars 2024, Intermarché vise à doubler le parc des magasins Express d’ici 2030.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10