Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). Trois start-ups ont été désignées par un jury d’experts parmi plus de 100 candidats.
Qui sont ces lauréats ?
Dans le cadre de la 2ème édition de son ‘’Défi Innovation’’, le Groupement Mousquetaires offre un tremplin à trois start-up et leurs projets basés sur l’IA :
- Oorion, lauréat de la thématique ‘’Expérience client’’, développe une application basée sur l’IA pour appuyer les personnes déficientes visuelles à identifier, localiser et s’orienter en magasin via la caméra de leur Smartphone.
- Differs, lauréat de la thématique ‘’Efficience en magasin’’, développe une solution pour accompagner les magasins à promouvoir leur stratégie promotionnelle.
- Tilt, lauréat de la thématique ‘’Commerce responsable’’, une solution pour valoriser le potentiel d’optimisation des réseaux électriques des bâtiments et y réaliser des opérations d’effacements verts et ainsi réduire leur empreinte carbone.
Suite à leur élection, ces trois entreprises bénéficient d’un budget de 10 000€ chacune pour accompagner le développement de leur solution mais aussi d’une mise en avant auprès des 3 000 chefs d’entreprise via les canaux internes du Groupement.
Les 6 autres finalistes (Dialog, Brandye, Verteego, MyTraffic, Second Food Life, Cedrus) seront accompagnés au sein de l’un des incubateurs Schoolab, partenaire de l’événement.
« Un immense merci à toutes les start-up pour leur collaboration et leur engagement, ainsi qu’à nos collaborateurs et chefs d’entreprise qui ont rendu ce défi possible », a exprimé Maxime Canu, Chef d’entreprise Intermarché en charge de l’Innovation.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.