Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque

En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’.
Un modèle renforcé et une promesse de proximité
Ce changement met en avant un statut de ‘’Groupement’’ qui prend tout son sens au vu de ses 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs. Les 7 enseignes de distribution et 56 usines de production en France, soutenues par près de 40 bases logistiques, illustrent la solidité et la diversité de cette entité.
La nouvelle signature, ‘’Ensemble, proches de vous’’, incarne un engagement fort envers la proximité géographique et relationnelle. Avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4 000 points de vente en Europe, la proximité devient un élément central de cette transformation.
Chaque jour, des millions de clients, partenaires et producteurs ressentent l’esprit Mousquetaires en France, Belgique, Pologne et Portugal. Cette dynamique récente et exceptionnelle a amené le Groupement à recentrer son identité sur ses valeurs fondamentales : le collectif et la proximité.
Annoncée par Thierry Cotillard lors du congrès des Mousquetaires à la Défense Arena, cette nouvelle identité se déploiera progressivement dans les concepts des magasins, intégrant des panneaux symboliques à l’entrée et la sortie de chaque point de vente. Cette initiative vise à ancrer davantage l'esprit Mousquetaires et renforcer la connexion avec leurs territoires et écosystème.
Par ailleurs, Le Groupement poursuit le développement de ses différents réseaux, dont Intermarché, qui est accessible avec 300 000€ d’apport personnel.