Mini, hyper et supermarché

Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque

Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque

En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’.

Un modèle renforcé et une promesse de proximité

Ce changement met en avant un statut de ‘’Groupement’’ qui prend tout son sens au vu de ses 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs. Les 7 enseignes de distribution et 56 usines de production en France, soutenues par près de 40 bases logistiques, illustrent la solidité et la diversité de cette entité.

La nouvelle signature, ‘’Ensemble, proches de vous’’, incarne un engagement fort envers la proximité géographique et relationnelle. Avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4 000 points de vente en Europe, la proximité devient un élément central de cette transformation.

Chaque jour, des millions de clients, partenaires et producteurs ressentent l’esprit Mousquetaires en France, Belgique, Pologne et Portugal. Cette dynamique récente et exceptionnelle a amené le Groupement à recentrer son identité sur ses valeurs fondamentales : le collectif et la proximité.

Annoncée par Thierry Cotillard lors du congrès des Mousquetaires à la Défense Arena, cette nouvelle identité se déploiera progressivement dans les concepts des magasins, intégrant des panneaux symboliques à l’entrée et la sortie de chaque point de vente. Cette initiative vise à ancrer davantage l'esprit Mousquetaires et renforcer la connexion avec leurs territoires et écosystème.

Par ailleurs, Le Groupement poursuit le développement de ses différents réseaux, dont Intermarché, qui est accessible avec 300 000€ d’apport personnel.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0