En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins

En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins

Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle (IA). Un projet qui entre dans le cadre d’une collaboration exclusive avec Shopic et Capgemini.

Intermarché inaugure le chariot connecté pour optimiser l’expérience client

En partenariat avec Shopic et Capgemini, Intermarché déploie un dispositif inédit incorporant la technologie de ‘’computer vision’’ pour créer des chariots intelligents.

Fixée à des chariots standards, cette technologie détecte et reconnaît automatiquement les articles sans nécessiter de scanner manuel. Les clients bénéficient d’un suivi en temps réel de leurs dépenses, de la consultation de leur cagnotte et de l’application instantanée des promotions et offres. Ce système révolutionnaire vise à simplifier et accélérer le passage en caisse, réduisant ainsi les files d’attente.

Par ailleurs, l'enseigne envisage à long terme d'intégrer des fonctionnalités de retail média pour personnaliser les publicités et offres des fournisseurs tout au long du parcours d'achat. Cette personnalisation promet de rendre le contenu plus pertinent pour les consommateurs, optimisant ainsi leur satisfaction.

Intermarché, qui regroupe plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants, démontre son engagement envers l'innovation en testant ces chariots connectés exclusivement à Provins. Cette démarche souligne la volonté de l’enseigne de moderniser ses services et ses magasins selon les attentes de sa clientèle.

Ce projet pilote représente une avancée significative pour l'intégration de l'IA dans le commerce de détail. En optimisant l'expérience d'achat des clients, Intermarché se positionne comme un précurseur dans l'usage de technologies avancées pour le commerce.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...
01 août 2022
Intermarché poursuit son engagement pour le ‘’Mieux Manger’’
Déjà engagé pour le pouvoir d’achat, Intermarché, qui compte plus de 2380 magasins, continue également de défendre le ‘’Mieux Manger’’ en développant, depuis 2019, des produits plus responsables. La stratégie ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10