Engagé pour le ‘’Mieux manger’’, Intermarché adopte une stratégie d’amélioration de son offre MDD

Intermarché s’est depuis plusieurs années lancée dans une politique du ‘’Mieux produire’’ pour ‘’Mieux manger’’. L’enseigne poursuit sa démarche à travers le déploiement d’une stratégie intégrale, méthodique et transversale pour perfectionner son offre MDD.

Les objectifs de cette démarche

Depuis plus d’une année, Intermarché a adopté une démarche visant à avancer efficacement vers le développement de produits plus responsables, tant pour le contenu que pour les contenants. Structuré en 18 points répondant à des défis environnementaux, sociétaux et sanitaires, cette démarche a pour finalité l’amélioration de plus de 6 500 produits d’ici 2025, et elle se focalise sur :

  • L’origine France de ses matières premières,
  • L’amélioration des recettes,
  • La diminution des emballages,
  • Le respect de l’animal,
  • L’anti gaspillage alimentaire,
  • Le soutien au monde agricole français avec une meilleure rémunération des éleveurs,
  • L’agriculture raisonnée,
  • Le développement des emballages recyclables et recyclés,
  • Le remplacement du plastique par du carton dès que cela est possible.

Apportant nécessairement plus de lisibilité et de clarté aux consommateurs, ce plan permettra à Intermarché de se positionner comme facilitateur auprès de ses clients en expliquant, par un discours intelligible, toutes les démarches RSE entreprises sur ses références.

L’année 2020 a été rythmée par plusieurs projets :

  • Plus de 200 références sont passées ‘’origine France’’ sur ses matières premières,
  • Trois marques propres se sont engagées dans la promesse ZRP,
  • 550 recettes ont été reformulées,
  • Création de 65 nouvelles références bio,
  • Modification des emballages de 200 produits et économie de 1 150 tonnes de plastiques vierges.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10