Intermarché a soutenu les pêcheurs français et maintient son engagement auprès de la filière de production laitière

Face à la crise, Intermarché a décidé d’apporter son soutien aux pêcheurs français via une campagne publicitaire nationale. L’enseigne poursuit également son engagement auprès de la Laiterie Saint-Père pour pérenniser la filière de production laitière

Intermarché poursuit son engagement pour l’économie nationale

Afin de soutenir les pêcheurs français, Intermarché a choisi de valoriser le filet de Merlu sous la marque ‘’Pavillon France’’. Une campagne publicitaire particulière a été lancée dans ce cadre, accompagnée d’une opération commerciale en magasins.

Ainsi, les filets de Merlu ont été proposés, les 11 & 12 décembre 2020, au prix attractif de 7,99 €/kg dans tous les Intermarché de France possédant un rayon traditionnel.

« Ces poissons ont été pêchés par notre propre flotte de pêche fraîche, la Scapêche. Avec cette opération, nous proposons des produits de qualité à nos clients et, par la même occasion, nous contribuons à soutenir une filière qui rencontre en ce moment de nombreuses difficultés avec la Covid-19 » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Par ailleurs et dans le même contexte du covid-19, Intermarché a décidé de maintenir en 2021 ses engagements avec la Laiterie Saint-Père, vis-à-vis de la filière de production laitière.

Ainsi, la filière Lait d’Agromousquetaires a conclu avec l’OP (Organisations de Producteurs) de son unité de production, la Laiterie Saint-Père-en-Retz, une stabilité du prix de base à 350€/1 000L de lait en 2021 assorti d’une prime bien-être animal et alimentation sans OGM.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10