Intermarché a soutenu les pêcheurs français et maintient son engagement auprès de la filière de production laitière
Face à la crise, Intermarché a décidé d’apporter son soutien aux pêcheurs français via une campagne publicitaire nationale. L’enseigne poursuit également son engagement auprès de la Laiterie Saint-Père pour pérenniser la filière de production laitière
Intermarché poursuit son engagement pour l’économie nationale
Afin de soutenir les pêcheurs français, Intermarché a choisi de valoriser le filet de Merlu sous la marque ‘’Pavillon France’’. Une campagne publicitaire particulière a été lancée dans ce cadre, accompagnée d’une opération commerciale en magasins.
Ainsi, les filets de Merlu ont été proposés, les 11 & 12 décembre 2020, au prix attractif de 7,99 €/kg dans tous les Intermarché de France possédant un rayon traditionnel.
« Ces poissons ont été pêchés par notre propre flotte de pêche fraîche, la Scapêche. Avec cette opération, nous proposons des produits de qualité à nos clients et, par la même occasion, nous contribuons à soutenir une filière qui rencontre en ce moment de nombreuses difficultés avec la Covid-19 » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Par ailleurs et dans le même contexte du covid-19, Intermarché a décidé de maintenir en 2021 ses engagements avec la Laiterie Saint-Père, vis-à-vis de la filière de production laitière.
Ainsi, la filière Lait d’Agromousquetaires a conclu avec l’OP (Organisations de Producteurs) de son unité de production, la Laiterie Saint-Père-en-Retz, une stabilité du prix de base à 350€/1 000L de lait en 2021 assorti d’une prime bien-être animal et alimentation sans OGM.
Patrick Rucart