Intermarché a soutenu les pêcheurs français et maintient son engagement auprès de la filière de production laitière
Face à la crise, Intermarché a décidé d’apporter son soutien aux pêcheurs français via une campagne publicitaire nationale. L’enseigne poursuit également son engagement auprès de la Laiterie Saint-Père pour pérenniser la filière de production laitière
Intermarché poursuit son engagement pour l’économie nationale
Afin de soutenir les pêcheurs français, Intermarché a choisi de valoriser le filet de Merlu sous la marque ‘’Pavillon France’’. Une campagne publicitaire particulière a été lancée dans ce cadre, accompagnée d’une opération commerciale en magasins.
Ainsi, les filets de Merlu ont été proposés, les 11 & 12 décembre 2020, au prix attractif de 7,99 €/kg dans tous les Intermarché de France possédant un rayon traditionnel.
« Ces poissons ont été pêchés par notre propre flotte de pêche fraîche, la Scapêche. Avec cette opération, nous proposons des produits de qualité à nos clients et, par la même occasion, nous contribuons à soutenir une filière qui rencontre en ce moment de nombreuses difficultés avec la Covid-19 » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Par ailleurs et dans le même contexte du covid-19, Intermarché a décidé de maintenir en 2021 ses engagements avec la Laiterie Saint-Père, vis-à-vis de la filière de production laitière.
Ainsi, la filière Lait d’Agromousquetaires a conclu avec l’OP (Organisations de Producteurs) de son unité de production, la Laiterie Saint-Père-en-Retz, une stabilité du prix de base à 350€/1 000L de lait en 2021 assorti d’une prime bien-être animal et alimentation sans OGM.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.