Intermarché a totalement rénové sa marque Top Budget
L’enseigne au modèle unique de Producteurs & Commerçants Intermarché s’est lancée depuis 2020 dans la modernisation de sa marque premier prix Top Budget qui répond aux besoins quotidiens des Français en alliant qualité et moindre coût. Une campagne de communication va accompagner cette modernisation en avril
Une nouvelle étape dans la vie de Top Budget
L’année dernière, un travail de modernisation a été lancé par Intermarché auprès de sa marque Top Budget. Afin d’augmenter sa visibilité dans les linéaires, Intermarché a repensé le logo et le packaging de la marque. Avec un fond blanc et une entrée par la dénomination du produit, Top Budget se présente désormais avec une nouvelle identité visuelle épurée, plus moderne et attrayante.
L’enseigne a également procédé à une sélection de la gamme en maintenant uniquement les produits les plus appréciés par les clients. Elle a limité l’offre à 287 références alimentaires, contre 300 auparavant.
« En modernisant Top Budget, nous souhaitons démontrer que les marques dites premiers prix peuvent aussi être attrayantes et gages de qualité. Le combat du prix est dans notre ADN depuis toujours et la crise sanitaire nous a rappelé à quel point il est nécessaire de soutenir le pouvoir d’achat des Français » souligne Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto.
Depuis plus d’un an, Intermarché a lancé un chantier de ‘’Reformulation des recettes’’ de ses MDD pour l’amélioration de qualité nutritionnelle et la suppression de 140 additifs toujours autorisés mais ‘’controversés’’. Pour Top Buget, l’enseigne a révisé 33 références tout en valorisant l’étiquetage nutritionnel.
Patrick Rucart