Intermarché célèbre la Semaine de l’Agriculture Française
Depuis leur naissance en 1969, Les Mousquetaires ont créé une relation étroite avec les agriculteurs français. C’est pour partager leur vision de l’agriculture française et les initiatives prises aux côtés de leurs partenaires agricoles ces derniers mois que Les Mousquetaires ont participé à la Semaine de l’Agriculture Française du 13 au 24 mai
Focus sur l’engagement d’Intermarché
Depuis 1974, Les Mousquetaires se sont munis de leurs propres outils de production agroalimentaire, rassemblés au sein d’Agromousquetaires. Cela offre à Intermarché un positionnement unique parmi les distributeurs, puisque l’enseigne des ‘’Producteurs & Commerçants’’ fabrique dans ses usines plus de la moitié des produits à ses marques.
Avec un magasin tous les 17km, Intermarché dispose d’un maillage territorial unique en France, dont il profite pour tisser des liens entre producteurs, distributeurs et consommateurs. Via plusieurs actions, l’enseigne promeut les produits locaux, le savoir-faire agricole, le circuit court, les agriculteurs et leur métier directement en rayon ou sur les emballages.
Pour la Semaine de l’Agriculture Française, Intermarché met en lumière :
- ‘’Les Éleveurs vous disent MERCI !’’, qui célèbre son troisième anniversaire en organisant un Merci ! Tour’’ dans une cinquantaine de magasins Intermarché du 14 mai au 25 septembre. Intermarché et CultivonsNous.tv proposent aussi deux nouveaux documentaires sur la marque.
- Les yaourts ‘’Né d’une seule ferme’’ proposés dans près de 600 magasins Intermarché grâce au travail quotidien de 6 yaourteries.
Pour Intermarché, ‘’mieux produire’’, c’est soutenir une production française et responsable, et ‘’mieux manger’’, c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours.
Patrick Rucart