Intermarché continue de soutenir les PME françaises pour les aider à surmonter la crise
Intermarché continue d’apporter son appui aux PME françaises pendant cette période inédite de crise sanitaire. L’enseigne a mobilisé ses équipes achats pour finaliser sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises partenaires de l’enseigne avant la fin de cette année.
Intermarché très engagé pour sauver le monde économique
Face à la crise sanitaire et économique, Intermarché s’engage fortement auprès des PME françaises. Suite au concours de la Feef (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), l’enseigne s’est engagée pour mettre tout en œuvre afin d’assurer une véritable continuité des courants d’affaires 2020 dès janvier 2021.
Dans ce contexte, « Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d’achat à ses 5 000 PME françaises partenaires. Nous allons même plus loin avec une hausse du poids des PME dans nos assortiments », a bien précisé Vincent Bronsard, Président d’Intermarché et Netto.
Concrètement, l’enseigne a mobilisé toutes ses équipes de négociation pour la mise au point des accords avant le 31 décembre 2020 pour un maximum des PME partenaires françaises.
Outre une grande souplesse logistique pour les livraisons, Intermarché vise à atteindre le 100% de disponibilité des gammes PME sur le site Drive en 2021. Il s’ouvre d’ailleurs aux PME non-référencées en difficulté, et est partenaire solidaire du site ‘’jaidelesproducteurslocaux’’, mettant en relation producteurs et distributeurs français pour aider à écouler leurs productions. L’enseigne fait aussi régulièrement la promotion de l’Origine France, du Made In France et du terroir dans ses prospectus nationaux et régionaux.
Patrick Rucart