Intermarché fête les trois ans de sa marque Les Éleveurs vous disent MERCI !
Marque citoyenne d’Intermarché, Les Éleveurs vous disent MERCI ! souffle sa troisième bougie en ce mois de février et met ainsi en lumière un véritable succès en rayon. Cette marque est le fruit d’une belle rencontre entre producteurs, transformateurs, distributeur et consommateurs.
Merci ! c’est trois ans de succès
Proposant 17 références, Les Éleveurs vous disent MERCI ! s’impose dans plusieurs filières agricoles françaises : laitière, bovine, avicole, apicole et porcine. La marque sera également présente dans de nouvelles filières dans les mois à venir.
La fabrication de chacun de ses produits répond aux défis que doivent relever, ensemble, les divers acteurs de la chaîne agroalimentaire.
Se félicitant du troisième anniversaire de MERCI !, Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto, est persuadé que le succès de la marque revient à la forte contribution de leurs partenaires mais aussi à la transparence de la démarche ainsi que l’accueil des consommateurs.
Depuis sa naissance en février 2018, Intermarché a reversé, tout cumulé, plus de 4,6M€ de prime MERCI ! aux éleveurs engagés dans la démarche, confirmant ainsi l’engagement de sa marque sur le front environnemental, sociétal et la bientraitance animale.
Pour ses trois ans, la chaîne CultivonsNous.tv propose un documentaire exclusif dédié à l’histoire du lait Les Éleveurs vous disent MERCI ! et à la genèse du projet. Cela permet de découvrir, pendant 30 minutes, le quotidien de deux éleveuses laitières (Elodie Ricordel et Amélie Bouyer) engagées dans la démarche MERCI et de bien comprendre le cheminement du lait.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.