Intermarché & Netto apportent leur appui aux producteurs d’abricots
L’épisode de gel a sérieusement impacté les exploitations agricoles françaises en avril dernier, et les producteurs d’abricots ont été les plus touchés. Les réseaux Intermarché et Netto se sont donc mobilisés en achetant à une vingtaine de partenaires agricoles leurs abricots d’apparence moins esthétique mais tout aussi savoureux
Un soutien considérable pour l’agriculture française
Avec le début de la saison des abricots, les arboriculteurs craignent de ne pas vendre la totalité de leur production puisque le gel en a détruit une grande partie. Devant cette situation, Intermarché et Netto ont décidé de soutenir la filière en achetant à 24 partenaires agricoles français leurs abricots présentant des défauts d’aspect pour leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler leurs stocks.
Ces abricots seront présentés à la vente dans l’ensemble des points de vente Intermarché et Netto partout en France dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire et à prix séduisant. Dans le cadre de cette opération, les deux marques envisagent d’acheter 150 tonnes d’abricots endommagés par le gel.
Parallèlement, pour offrir une meilleure visibilité à ces producteurs partenaires, les deux enseignes anticipent dès à présent en proposant, pour ceux qui le désirent, le renouvellement de leurs contrats pour une durée de 3 ans.
« Il est primordial que des enseignes comme Intermarché et Netto soient aux côtés des agriculteurs français en temps de crise…Nous devrions renouveler ce type d’action sur d’autres fruits dans les semaines à venir » indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.
Patrick Rucart