Intermarché : reformulation et optimisation de plus de 900 recettes parmi ses produits
Intermarché a procédé à la reformulation de plus de 900 recettes. Une action qui s’inscrit dans un projet ambitieux déjà annoncé par l’enseigne en septembre 2019
Intermarché toujours engagé pour le ‘’Mieux Manger’’
En septembre 2019, Intermarché a annoncé un projet ambitieux visant à améliorer la qualité nutritionnelle de 900 de ses produits à marque propre, et en supprimer 140 additifs toujours autorisés mais ‘’controversés’’.
De nombreux mois de Recherche & Développement ont permis la reformulation jusqu’à présent de plus de 900 recettes. Ainsi, l’enseigne est arrivée à l’optimisation considérable de la qualité nutritionnelle et la composition des produits en question, ce qui lui permettra de répondre idéalement aux attentes des consommateurs.
Pour aboutir à ce résultat, plusieurs services internes se sont mobilisés : la qualité, la R&D, les achats et le marketing. Les 140 additifs identifiés devraient disparaître définitivement des MDD Intermarché en juin.
« Notre statut unique de Producteurs & Commerçants est un véritable atout pour mener à bien nos recherches. En effet, avoir une majorité de nos produits fabriqués dans nos propres usines est un avantage indéniable car nous gagnons en flexibilité, rapidité et performance » indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.
Intermarché s’est aussi fixé pour objectif de supprimer le nitrite de sodium et le carbonate de sodium de tous ses produits à marque propre d’ici 2025. Ce chantier de reformulation des recettes a pour objectif majeur d’améliorer 1 000 références supplémentaires cette année et plus de 6 500 d’ici 2025.
Patrick Rucart