Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ses fonctions.
Parcours du nouveau Président
En 1999, Thierry Cotillard a rejoint le Groupement Les Mousquetaires : coopérant en Italie pour y développer la marque Intermarché, secrétaire général au Centre-Ouest de France (2002-2004), secrétaire général de Vêtimarché (2005-2007).
Devenu adhérent en 2007, il a repris son premier magasin l’année suivante, tout en occupant parallèlement les postes de responsable des Achats et de l’Offre Intermarché (2012-2015) et co-gérant d’INCAA (2014-2015).
D’avril 2015 jusqu’en novembre 2020, il était Président du Conseil d’Administration d’Intermarché et Netto. Pendant cette période, Intermarché a procédé à la modernisation de ses concepts, son offre, son image devenant ainsi leader de la croissance en France avec un gain de 1,5 point de parts de marché.
Chef d’entreprises indépendant, il pilote aujourd’hui trois magasins Intermarché à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, avec des parts dans les magasins Bricorama de Boulogne-Billancourt et Sèvres.
En juin 2021, il est devenu Président de l’association PERIFEM et pour se consacrer à sa nouvelle fonction, il quittera la présidence de ce collectif.
Dans un contexte d’inflation et de crise, Thierry Cotillard a présenté les défis et transformations indispensables à la croissance du Groupement :
- Se concentrer résolument sur le discount,
- Renforcer la culture digitale et omnicanale,
- Consolider l’ADN unique de ‘’Producteurs-commerçants’’ sur le métier de l’alimentaire,
- Inscrire l’engagement RSE des Mousquetaires dans les territoires,
- Développer de nouvelles alliances au-delà de l’achat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.