Le réseau Intermarché engagé pour offrir une expérience digitale complète à sa clientèle
Deuxième distributeur indépendant en France avec plus de 1 800 magasins, Intermarché hâte le rythme de développement de son expérience client axée désormais sur le digital afin d’améliorer de plus en plus le quotidien de sa clientèle. Retour sur ses dernières nouveautés.
Une expérience client complète et inédite
Depuis janvier 2019, Intermarché s’est engagé dans la technique des assistants vocaux et a ainsi proposé à ses clients un parcours vocal intégral, de l’élaboration du panier à la commande finale. Doté de son Smartphone ou via Google Home, le consommateur peut faire ses achats en passant une phrase simple à l’Assistant Google : ‘’Ok Google. Parler avec Intermarché’’.
Conçu en partenariat avec Netfective Technologie, cet outil ne se limite pas aux achats mais propose par ailleurs de nombreux services, à savoir :
- Consulter le programme de la carte fidélité,…
- Profiter des recettes culinaires,
- Avoir des informations autour du magasin (horaires, adresse, services disponibles),
- Se divertir avec un quizz sur le ‘’Mieux-manger’’.
Par conséquent, Intermarché s’affirme comme premier distributeur alimentaire à proposer un parcours vocal complet dans l’Hexagone.
Avec une voix ‘’humanisée’’, l’Assistant d’Intermarché continue de s’enrichir avec d’autres fonctionnalités et sera d’ailleurs prochainement accessible sur Alexa, l’Assistant vocal d’Amazon.
Intermarché devient aussi le premier acteur de la grande distribution à faire converger en une seule application ‘’Intermarché’’ le parcours de courses ‘’Drive’’ et le parcours relationnel ‘’Mon Inter’’. Il s’agit d’une nouvelle application, disponible sur iOS et Android, qui rend le parcours client plus fluide et plus intuitif.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.