Le réseau Intermarché engagé pour offrir une expérience digitale complète à sa clientèle

Deuxième distributeur indépendant en France avec plus de 1 800 magasins, Intermarché hâte le rythme de développement de son expérience client axée désormais sur le digital afin d’améliorer de plus en plus le quotidien de sa clientèle. Retour sur ses dernières nouveautés.

Une expérience client complète et inédite

Depuis janvier 2019, Intermarché s’est engagé dans la technique des assistants vocaux et a ainsi proposé à ses clients un parcours vocal intégral, de l’élaboration du panier à la commande finale. Doté de son Smartphone ou via Google Home, le consommateur peut faire ses achats en passant une phrase simple à l’Assistant Google : ‘’Ok Google. Parler avec Intermarché’’.

Conçu en partenariat avec Netfective Technologie, cet outil ne se limite pas aux achats mais propose par ailleurs de nombreux services, à savoir :

  • Consulter le programme de la carte fidélité,…
  • Profiter des recettes culinaires,
  • Avoir des informations autour du magasin (horaires, adresse, services disponibles),
  • Se divertir avec un quizz sur le ‘’Mieux-manger’’.

Par conséquent, Intermarché s’affirme comme premier distributeur alimentaire à proposer un parcours vocal complet dans l’Hexagone.

Avec une voix ‘’humanisée’’, l’Assistant d’Intermarché continue de s’enrichir avec d’autres fonctionnalités et sera d’ailleurs prochainement accessible sur Alexa, l’Assistant vocal d’Amazon.

Intermarché devient aussi le premier acteur de la grande distribution à faire converger en une seule application ‘’Intermarché’’ le parcours de courses ‘’Drive’’ et le parcours relationnel ‘’Mon Inter’’. Il s’agit d’une nouvelle application, disponible sur iOS et Android, qui rend le parcours client plus fluide et plus intuitif.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10