Les Intermarché de Saint-Genis-Pouilly, de Montauban-de-Bretagne et du Lude ont reçu le label ‘’Commerçant Responsable’’
Le 22 janvier 2021, le Collectif Génération Responsable a primé 5 magasins Les Mousquetaires, dont les Intermarché de Saint-Genis-Pouilly, de Montauban-de-Bretagne et du Lude, avec le label ‘’Commerçant Responsable’’. Cette récompense a été délivrée au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance
Une véritable reconnaissance pour les engagements sociétaux de ces magasins
Après une année d’expérimentation, Le Collectif Génération Responsable a décerné le label ‘’Commerçant Responsable’’ à 60 magasins, dont 5 unités du Groupement Les Mousquetaires et plus particulièrement les 3 Intermarché de Saint-Genis-Pouilly, de Montauban-de-Bretagne et du Lude.
« Ce référentiel permet de valoriser l’engagement sociétal du point de vente mais vise aussi à inciter les enseignes à être dans une démarche d’amélioration continue avec un outil clair, compréhensible et une notation simplifiée » indique Jean-Marc L’Huillier, Président de la Direction qualité et développement durable du Groupement.
Ce label a été décerné en se basant sur trois critères principaux :
- La haute qualité d’accueil (collaborateurs&clients),
- Le bâtiment responsable,
- L’intégration du point de vente dans son territoire.
En réalité, les dirigeants d’entreprises Mousquetaires sont pleinement investis dans la vie économique et sociale des territoires. Selon Natacha Balaguer (Intermarché de Saint-Genis-Pouilly), un entrepreneur endosse un rôle fondamental dans le développement de la solidarité, en créant des liens avec les acteurs économiques et sociaux et tout en soutenant ses collaborateurs.
Le Groupement des Mousquetaires, de son côté, va poursuivre sa démarche et accompagner l’ensemble de ses points de vente dans l’obtention du label ‘’Commerçant Responsable’’.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.