Nouvelle gamme Itinéraire des Saveurs chez la franchise Intermarché
Souhaitant repositionner sa ligne de produits alimentaires du terroir et du monde, le groupement des Mousquetaires (Intermarché...) lance une nouvelle gamme nommée Itinéraire des Saveurs.
Selon Gilles Briand, responsable marketing de l'enseigne et directeur du magasin de Foix, en Midi-Pyrénées, "il s'agit là de surfer sur l'engouement actuel qu'éprouvent les consommateurs pour les produits de qualité issus de nos régions françaises, un engouement qui se remarque à travers le succès remporté par les émissions culinaires et par les cours particuliers de cuisine dispensés dans les centres urbains ".
C'est pour répondre à cette demande que la gamme terroir et monde des Mousquetaires sera entièrement refondue au fil des prochains mois, avec 110 références nouvelles introduites dès ce mois d'octobre 2011, et quelque 300 produits à fin 2012.
Intermarché a fait appel exclusivement à des PME françaises, au nombre de 38, pour confectionner ces produits, afin d'assurer une qualité sans faille. Gilles Briand ajoute que "si 70% des références viennent remplacer des produits de gammes existantes comme Pâturage, 30% de la gamme sera constituée de produits entièrement nouveaux".
Le déploiement sera progressif au cours des prochains mois, et il concerne l'ensemble des points de vente du groupe, les adhérents ayant été consulté en amont et ayant approuvé cette action du groupement. Cependant, "chaque adhérent aura la possibilité de choisir tel ou tel produit en fonction de sa région d'activité et des spécificités locales".
Rodolphe Hatchadourian