Pendant le reconfinement, Intermarché s’est engagé auprès de la filière avicole
Avec le nouveau confinement, les acteurs du monde agricole se sont organisés pour surmonter cette situation inédite. Intermarché, deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone avec 1 832 magasins, a décidé d’apporter son soutien à la filière avicole à travers une campagne publicitaire exclusive.
Intermarché soutient les éleveurs de pintades
A l’approche d’un Noël et d’une Saint-Sylvestre impactés par le coronavirus, les éleveurs de pintades redoutent de ne pas pouvoir commercialiser aussi bien leur production cette année. Cela pourrait ruiner toute la filière qui s’est vue affronter de nombreuses difficultés dont la fermeture de la RHD, l’interruption des exportations à l’étranger ou encore l’annulation des foires et marchés locaux.
Pour apporter son soutien à cette filière, Intermarché a dernièrement réservé ses rayons libre-service à la pintade française. Concrètement, l’enseigne a proposé les 27 et 28 novembre derniers une pintade à un prix de vente au minimum légal afin d’offrir des débouchés à un maximum de volumes. A l’occasion de cette initiative, 11 500 pintades ont été achetées à l’entreprise SAVEL basée dans le Finistère.
« En 2019, la France a produit 32 millions de pintades dont 6 millions sont partis à l’exportation. En effet, grâce à son savoir-faire exceptionnel, la France est très présente à l’étranger et représente 85% de la production européenne et mondiale » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Ce dernier a aussi affirmé qu’ils mettront tout en œuvre pour apporter leur appui à la filière en ces temps si difficiles.
Patrick Rucart