Pendant le reconfinement, Intermarché s’est engagé auprès de la filière avicole

Avec le nouveau confinement, les acteurs du monde agricole se sont organisés pour surmonter cette situation inédite. Intermarché, deuxième distributeur indépendant de l’Hexagone avec 1 832 magasins, a décidé d’apporter son soutien à la filière avicole à travers une campagne publicitaire exclusive.

Intermarché soutient les éleveurs de pintades

A l’approche d’un Noël et d’une Saint-Sylvestre impactés par le coronavirus, les éleveurs de pintades redoutent de ne pas pouvoir commercialiser aussi bien leur production cette année. Cela pourrait ruiner toute la filière qui s’est vue affronter de nombreuses difficultés dont la fermeture de la RHD, l’interruption des exportations à l’étranger ou encore l’annulation des foires et marchés locaux.

Pour apporter son soutien à cette filière, Intermarché a dernièrement réservé ses rayons libre-service à la pintade française. Concrètement, l’enseigne a proposé les 27 et 28 novembre derniers une pintade à un prix de vente au minimum légal afin d’offrir des débouchés à un maximum de volumes. A l’occasion de cette initiative, 11 500 pintades ont été achetées à l’entreprise SAVEL basée dans le Finistère.

« En 2019, la France a produit 32 millions de pintades dont 6 millions sont partis à l’exportation. En effet, grâce à son savoir-faire exceptionnel, la France est très présente à l’étranger et représente 85% de la production européenne et mondiale » précise Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Ce dernier a aussi affirmé qu’ils mettront tout en œuvre pour apporter leur appui à la filière en ces temps si difficiles.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10