Pour plus de sécurité et de fluidité, Intermarché lance le test du paiement par QR code via PayPal
Soucieux de la sécurité et de la sûreté de ses clients et de ses équipes, Intermarché a décidé de tester le paiement par QR code via PayPal particulièrement dans les deux magasins de Châtillon et de Maisons-Alfort. Cette initiative confirme la volonté des deux entitiés de fournir de nouveaux services utiles et innovateurs
Intermarché propose un nouveau service
En phase de test dans les deux Intermarché de Châtillon et de Maisons-Alfort, le paiement par QR code permet aux détenteurs d’un compte PayPal de payer avec leur mobile, directement à la caisse de leur Intermarché.
En l’apposant sur les plexiglas en caisse, le QR code est facilement scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. Cette action apporte une grande fluidité lors du passage en caisse, étant réalisé en un peu de temps et dans le respect des gestes barrières.
« L’actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation... Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs » a indiqué Cyrille Barbier, chef d’entreprise d’Intermarché Châtillon.
Pour commencer, ce service est offert à une clientèle urbaine souhaitant régler rapidement de petits paniers. Si ce test répond aux attentes des clients et de l’enseigne, il sera déployé à plus grande échelle. Avec un magasin ouvert tous les 17 kilomètres, Intermarché bénéficie d’un maillage et d’un ancrage territorial unique en France.
Rappelons que l’ouverture d’un Intermarché requiert 175 000 € d’apport personnel !
Patrick Rucart