INWIN permet à ses franchisés de se former dans la Silicon Valley
Réseau national d’agences spécialisées en marketing digital, INWIN se singularise en permettant à ses franchisés de se spécialiser en digital grâce à une formation de quatre semaines, dont une dans la Silicon Valley.
Les spécificités de la formation INWIN
Doté d’une cellule de recherche et développement aux USA, INWIN est aujourd’hui la seule franchise qui propose cette formation sur le thème de l’innovation. L’enseigne lance cette méthode en complémentarité avec l’esprit commercial, avec la volonté de ses futurs licenciés de devenir experts.
La formation est constituée de :
- 3 semaines théoriques autour du marché, les produits, les techniques de vente, et la gestion d’entreprise.
- 1 semaine en Silicon Valley durant laquelle les franchisés vont à la rencontre des entrepreneurs pour échanger et s’inspirer afin de bien démarrer leur projet.
L’objectif principal de cette learning expedition est de découvrir de nouvelles tendances et techniques, de nouveaux modes d’organisation et de management. Plus motivés, les franchisés auront toute l’expertise nécessaire pour accompagner leurs futurs clients dans la sélection de leur stratégie. La Silicon Valley représente l’endroit idéal qui permet l’immersion des franchisés dans le berceau même de l’innovation.
Dans ce cadre, des rencontres sont organisées avec des innovateurs et des créateurs, notamment, Pierre Gaubil, co-fondateur de The Refiners, Grégory Renard, de Xbrain ainsi que Maxime Pruvost, de Carts Guru…
Des formations, des visites de campus, des soirées networking sont aussi au programme.
Le franchisé sera ensuite capable d’accompagner ses clients dans leur stratégie de développement par le marketing digital, soutenu par les équipes du siège pour la partie technique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.