INWIN vous conseille pour lancer votre propre projet
Spécialistes de la mise en place de stratégies digitales, le réseau INWIN vient conseiller les particuliers à travailler en propre et s’engager à ouvrir des projets notamment en franchise.
Se faire accompagner pour entreprendre
L’enseigne s’adresse aux personnes qui ont des ambitions pour devenir entrepreneurs mais qui n’ont pas l’accompagnement nécessaire pour la création d’entreprise. INWIN tient à exposer certaines pratiques pour que les particuliers puissent éliminer cette barrière de la peur d’investir et de s’engager dans son propre projet.
En effet plusieurs institutions interviennent dans le processus de la création d’entreprise et accompagnent les futurs entrepreneurs.
On peut citer le réseau entreprendre. C’est un groupe de directeurs qui accompagnent les porteurs de projet à titre gracieux. Dans la même rangée on peut trouver les institutions Egee, Pivod, Ecti, Ressac Volontariat, OTECI et AgirABCD.
Plusieurs autres organismes donnent des solutions et facilitent la possibilité d’investir pour les candidats qui souhaitent travailler en propre. L’association BGE, les pépinières d’entreprises viendront accompagner ces candidats et rapporteront les aides nécessaires morales et matérielles pour lancer le projet.
Se lancer en franchise
Pour les personnes qui ne veulent pas investir seules et souhaitent avoir plus de sécurité, INWIN conseille le modèle de la franchise. Un modèle qui est rassurant vu que les porteurs de projets vont bénéficier de l’expertise d’un réseau déjà bien rodé et de l’accompagnement de ses dirigeants.
Devenir franchisé permettra de raccourcir le temps pour lancer le projet et commencer à travailler en propre et d’avoir surtout un portefeuille de clients qui connaissent la marque avec laquelle le candidat s’est engagé.
Patrick Rucart