Olivier Levigne de l’agence INWIN Clermont-Auvergne, dresse son bilan de l’année
A la tête de l’agence INWIN Clermont-Auvergne depuis le printemps 2019, Olivier Levigne a voulu revenir sur une année très particulière et le bilan qu’il en a tiré. Retour sur les principaux points abordés
INWIN donne la parole à son licencié
Via son agence INWIN Clermont-Auvergne, Olivier Levigne accompagne ses clients de façon personnalisée en tenant compte de leurs ambitions, le niveau des concurrences ainsi que la maturité digitale de l’entreprise.
Depuis la crise, le comportement des PME a nettement changé : Certaines entreprises ont pu faire face à la situation et se sont bien organisées dès le début (publicité digitale, lancement de nombreux outils,…), d’autres ont dû revoir leur approche, étant déjà non convaincues avant la crise. « Surtout toutes les entreprises de mon territoire avec qui j’ai pu discuter ont vu le changement de comportement de leur client » indiqueé Olivier Levigne.
Ce dernier a souligné que lors de l’intégration du digital dans une entreprise, l’entrepreneur doit surtout faire la différence entre le choix d’un outil et l’adoption des méthodes nouvelles par ses salariés. Les principales difficultés rencontrées sont généralement liées à une mauvaise perception du timing. INWIN a pour mission de les aider dans le meilleur choix des solutions, la maitrise des outils et la recherche d’une plus grande autonomie…
Pour Olivier Levigne, cette année a été exceptionnelle surtout avec la fermeture de son agence en raison du confinement mais elle aura amené à son agence plus d’opportunités de se développer que de risques à gérer.
Patrick Rucart