Kidiliz Group pourrait devenir le numéro deux mondial de la mode pour enfant
La marque française Kidiliz et le groupe chinois Semir sont entrés en négociation pour constituer ensemble le numéro deux du secteur de la mode enfantine dans le monde.
Des négociations pour fusionner Kidiliz et Semir
Le géant chinois de la mode enfantine seraient entrain de négocier le rachat de l'intégralité du groupe français Kidiliz.
Créé en 1962, le groupe Zannier, renommé Kidiliz Group en 2016 et qui rassemble 15 marques dont Catimini, Z, Absorba, Chipie, Lili Gaufrette… s’affirme comme le leader de la mode enfantine en Europe. Fort d’un chiffre d’affaires de 427 millions d'euros en 2017, Kidiliz Group comptabilise plus de 11 000 boutiques et commercialise 40 millions de pièces/an dans 80 pays. L’enseigne emploie 3 500 collaborateurs, dont près de 2 000 dans l’hexagone.
Pour sa part, Zheijiang Semir Garment est le leader de son secteur en Chine avec 8 000 boutiques mono-marques, un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros et une capitalisation boursière qui atteint 3,9 milliards d'euros.
Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros combiné, selon Rémy Baume, président de Kidiliz Group, cette transaction permettra au géant français de bénéficier de moyens favorables à la consolidation de sa croissance en Europe et l'amplification de sa présence en Chine.
L’opération d’acquisition représente, d’autre part, pour le groupe chinois une évolution stratégique qui lui permettra notamment de s'imposer sur le marché mondial de la mode enfantine.
Sam Qiu, président du groupe Semir, se montre très confiant quant à ce partenariat qui permettra aux deux entités de générer plus de croissance.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.