La Chaise Longue revient sur son bilan de l’année 2020
Concept Store d’objets déco pour la maison, cadeaux, gadgets, La Chaise Longue a poursuivi le développement de son réseau en 2020 pour rassembler désormais plus de 76 implantations. L’enseigne affiche ainsi son bilan de l’année écoulée.
De nombreuses ouvertures sous enseigne La Chaise Longue
L’année 2020 malgré sa complexité a été riche pour La Chaise Longue. Ainsi, l’enseigne a étoffé son réseau avec 10 implantations en France dont 8 affiliés et 2 magasins éphémères.
Bayonne Ametzondo Pau centre-ville, Vannes centre-ville, Shopping Promenade Vendenheim, Shopping Promenade Claye-Souilly, CC Géant Lanester, CC Auchan Bordeaux-Lac, CC Leclerc Baléone Ajaccio, sont parmi les villes qui rejoignent la marque en commission-affiliation. A ces implantations s’ajoutent les pop-up stores de Rennes et dans le centre commercial Belle Epine à Thiais.
La Chaise Longue ne cesse par ailleurs de rechercher ses futurs affiliés partout en France en leur proposant un concept accessible dès 75 000€ d’apport personnel, pour un investissement global compris entre 100 000€ et 150 000€.
Le profil de l’affilié La Chaise Longue
Pour rejoindre La Chaise Longue, le futur affilié doit essentiellement répondre aux conditions suivantes :
- Avoir un attrait pour les objets, la décoration et les idées ainsi que l’univers du cadeau,
- Etre passionné par le commerce dans un environnement ludique et créatif,
- Etre commerçant et commercial,
- Avoir la volonté de s’investir dans le développement de sa boutique.
L’implantation est réalisable en centre-ville, centres commerciaux, emplacement n°1 et périphérie. Une formation initiale de trois semaines ainsi qu’une assistance à l’ouverture sont assurées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.