La Compagnie du Lit : une année de développement
Avec un concept basé sur trois piliers que sont le prix, le service et la confiance, le réseau spécialiste de la literie La Compagnie du Lit poursuit son développement au sein de l'Hexagone. En mai dernier, c'est dans le 14ème arrondissement de la capitale que l'enseigne s'est installée sur 170 m² et sur deux étages. La Compagnie du Lit a également récemment implanté un magasin de 1 300 m². Ce nouveau point de vente, qui expose une centaine de literies, est situé au coeur de la plus grande zone commerciale d'Europe, à Plan de Campagne, entre Aix-en-Provence et Marseille. Il propose un espace connecté où les clients peuvent trouver des produits permettant d'analyser la qualité de leur sommeil, une solution de luminothérapie et recevoir des conseils personnalisés. Le magasins dispose également d'un espace dédié aux enfants avec des produits innovants.
Des ouvertures réalisées par des multi franchisés
Cette année, l'enseigne s'est également implantée à Draguignan sous l'impulsion de Samuel Roche, déjà franchisé à Fréjus. Après Béziers et Frontignan, Yoann Garcia et Ludovic Cardoso, ont décidé, ensemble, d’ouvrir leur troisième point de vente sous enseigne La Compagnie du Lit à Adge, en co-gérance : « Grâce à ce nouveau showroom de 400 m², il suffit de passer les portes du magasin pour découvrir les plus grandes marques de literies au meilleur prix dont la marque haut de gamme Tempur. Et parce que nous passons un tiers de notre à vie à dormir, nous proposons également des oreillers, couettes et linge de lit pour offrir aux consommateurs l’équipement parfait pour des bonnes nuits. »
Une franchise récompensée
En 2017, à l'occasion du salon Franchise Expo Paris, La Compagnie du Lit a reçu le prix coup de cœur « de la pérennité et de la croissance maitrisée » décerné par l’hebdomadaire L’Express et l’Observatoire de la Franchise. « Je suis fier de cette récompense car nous avons décidé de nous ouvrir à la franchise il y a seulement 4 ans. Aujourd’hui notre enseigne ouvre une unité par mois. C’est une véritable réussite ! Il était important avant toute chose, de mettre en place un socle, des valeurs, une pérennité pour poursuivre le développement de la société à la franchise ! Cette démarche orientée client tout en étant profitable pour l’entreprise, se traduit par une combinaison efficace d’éléments, dont le sourire des équipes, qui visent à susciter la confiance des consommateurs », a déclaré Eric Romedenne, Président Directeur Général La Compagnie du Lit. Le réseau a également été élu Meilleure Chaîne de Magasins en France 2016/2017 dans la catégorie literie. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce prix de Meilleure Chaîne de Magasins. Il s’agit de notre première participation et nous en sortons victorieux ; c’est fantastique ! », se réjouit Christophe Labelle, Directeur Général Adjoint. « Je souhaite remercier vivement tous les clients qui ont voté massivement pour notre enseigne. Je félicite également mes collaborateurs et notre réseau de franchisés qui accueillent quotidiennement les consommateurs de façon irréprochable ! Notre slogan « Osez-nous demander la lune ! » prend ainsi tout son sens ! ».
Mélanie Geyer Kessous