La Résidence explique l’intérêt de la pige immobilière
La pige est un outil incontournable pour tous les professionnels de l'immobilier. De son côté, La Résidence a développé sa propre pige immobilière, disponible directement dans le logiciel métier Action de ses équipes.
Les spécificités de la pige immobilière La Résidence
Un conseiller immobilier nécessite d’avoir en catalogue des biens à vendre, qu'il pourra proposer à des acheteurs potentiels.
Dans la pratique, la pige immobilière consiste à collecter quotidiennement des annonces de vente publiées par les agences concurrentes et les particuliers, afin de contacter ces prospects-vendeurs potentiels, par téléphone/mail/porte-à-porte. L’objectif est d’identifier des prospects vendeurs, puis de leur proposer un mandat simple/exclusif.
La Résidence a développé sa propre pige immobilière via son service Recherche & Développement. Cet outil ultra-performant, créé sur-mesure, suivant les méthodes de prospection du réseau, se distingue par de nombreux atouts :
- Une fonctionnalité intégrée au logiciel métier Action dont disposent les conseillers La Résidence, en lien avec le système d’information et les outils de CRM de chaque agence,
- Une collecte particulièrement centrée sur des annonces de particuliers pour une exploitation parfaitement ciblée,
- Une interface sur-mesure et ergonomique, qui permet de découvrir les annonces les plus récentes de biens mis à vendre par des particuliers sur la zone géographique de prospection de chaque agence,
- Une visualisation cadastrale par superficies, très utile sur le terrain, pour identifier rapidement la propriété en vente, même si l’adresse du bien est non-renseignée.
Il est à noter que toute pige immobilière doit s'effectuer en respectant la réglementation, telle qu'elle est définie par la CNIL et le RGPD (règlement européen sur la protection des données).
Patrick Rucart