La Résidence exporte son concept à l’international et s’implante à Roses – Costa Brava Espagne
Réseau d'agences immobilières nouvelle génération, La Résidence poursuit son développement non seulement à travers l’Hexagone mais également ailleurs avec une première implantation à l’international. L’enseigne a en effet dernièrement implanté son concept en Espagne.
La Résidence annonce une nouvelle ouverture
Créée en 1985 par des agents immobiliers spécialistes de leur métier, La Résidence s’est développée en privilégiant l’écoute et la proximité entre chacun de ses membres. Disponibles et soucieux de la réussite de leurs adhérents, les dirigeants accompagnent ces derniers dans leur activité de tous les jours.
La Résidence a développé une licence de marque complète qui propose une exclusivité d’implantation territoriale. Les adhérents bénéficient de tous les avantages d’une franchise sans les inconvénients. Avec une redevance fixe pour mieux maîtriser leurs coûts, l’offre d’affiliation au réseau La Résidence est assez accessible.
Dernièrement, La Résidence a inauguré une nouvelle agence à La Costa Brava en Espagne. Jérôme M. a opté pour le concept de La Résidence pour la création de sa propre agence immobilière à Roses marquant de ce fait l’ouverture de la première agence à l’international.
Comment ouvrir une agence La Résidence ?
La Résidence recherche essentiellement des candidats aux profils suivants :
- Agents immobiliers,
- Négociateurs immobilier,
- Cadres,
- Chefs d'entreprise.
La création de l’agence nécessite un apport personnel de 20 000€, pour un investissement global minimal de 60 000€. L’implantation est généralement réalisable en centre-ville ou encore en centres commerciaux. Le futur adhérent bénéficiera d’une formation initiale intensive : 2 semaines de théorie + 10 semaines de pratique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.