La Résidence met en avant deux de ses outils performants
La Résidence propose à ses agences deux outils très rentables, le fichier commun et la recommandation d'affaires. Une belle combinaison pour développer leur potentiel et gagner en sérénité.
Focus sur ces deux outils
Quand un négociateur ou un agent immobilier La Résidence rentre un mandat de vente, l'information est intégrée au logiciel de relation client utilisé par le réseau. Cette base de données compose un fichier commun de propriétaires vendeurs partagé par toutes les agences.
Possédant l’ensemble du catalogue des biens à vendre par le réseau, chaque membre peut faire correspondre les besoins de ses acheteurs avec les propriétés mises à la vente dans le fichier commun, en mandat libre/exclusif.
Certaines agences fonctionnent très bien en pool grâce au fichier commun. Ayant habituellement un secteur en vue, les acheteurs potentiels peuvent aussi être captivés par des biens qui cadrent avec leurs critères sur des zones géographiques proches. Il est donc possible d'étendre le champ de recherche. Cela permet aux agences de trouver un maximum d'acquéreurs fiables rapidement.
Pour la recommandation d'affaires inter-agences, le principe est simple. Quand un équipier du réseau rencontre un acquéreur, il l'interroge s'il dispose également d’un bien à vendre. Si ce logement est présent sur son propre secteur, il pourra tenter de lui proposer un mandat.
S’il n’est pas dans sa zone, il transmet les informations sur le propriétaire vendeur à une autre agence du réseau.
La recommandation d'affaires, tout comme le fichier commun, fait l'objet d'information partagée en direct dans tout l'écosystème du logiciel métier La Résidence. Celle-ci devient génératrice de nouveaux mandats pour chaque équipier.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.