La Résidence optimise l’exploitation des avis clients
Les avis clients comptent beaucoup lors du choix d’un partenaire immobilier et jouent un rôle important dans le référencement local de l’agence. C’est pourquoi La Résidence procède à l’optimisation de l’usage de ceux-ci.
Focus sur la stratégie de La Résidence
Les avis clients peuvent désormais faire ou défaire la réputation d'une société. Des plateformes se sont ainsi développées pour optimiser la récolte de ceux-ci, garantir leur validité et s’assurer qu'ils ne sont pas truqués. Ces avis peuvent aussi être collectés sur les réseaux sociaux, pages-jaunes, pages établissement de Google…
Maxime Poupardin et Florian LeGuennec, gérants de La Résidence Pont-de-L’arche depuis moins de 2 ans, ont invité leurs clients à laisser un avis sur la fiche d’établissement Google de l’agence. Aujourd'hui, leur page bénéficie d'une note de 4,9 (environ 60 avis) avec une apparition dans les 2 ou 3 premiers résultats de recherche : +80% de leurs nouvelles affaires ont été réalisées suite à ces prises de contact par internet.
Afin d’optimiser leur récolte et maximiser leur usage, La Résidence gère l’actualisation de chaque page Etablissement Google des agences, et simplifie la validation des avis-clients récoltés via son logiciel métier Action. Chaque gérant se connecte ainsi facilement sur son back-office et sélectionne les avis parus sur Google et Opinion System pour les repartager.
Egalement, un processus automatique permet de sélectionner 2 ou 3 avis, parmi les plus récents et les mieux notés pour les faire paraitre sur différents supports utilisés par l'agence.
Dès qu'un avis est validé par chaque gérant, il est également publié (texte + image) sur le fil d'actualité des réseaux sociaux de chaque agence.
Patrick Rucart