La Résidence présente son nouveau concept-store
Signé La Résidence, le nouveau concept-store ‘’The Factory’’ propose un lieu physique remarquable et original. Conforme aux attentes des gérants, des acheteurs/vendeurs, celui-ci marque les cœurs et les esprits.
Zoom sur ‘’The Factory’’
‘’The Factory’’ s'inscrit dans la stratégie de La Résidence : professionnel et plein de fantaisie, dynamique et audacieux, empathique et convivial. Les espaces physiques des agences La Résidence déploient un univers qui touche tous les sens, un lieu d'échanges et de partages.
Avec une palette de couleurs toniques et acidulées, empruntée aux artistes du Pop Art new-yorkais des années 70-80 et au monde du gaming, la décoration allie harmonieusement cette ambiance post-moderne aux éléments naturels et matériaux bruts.
D’énormes figurines représentant des animaux de la jungle enjolivent l'espace, entre les bureaux cosy et les plantes. Le lieu est interactif et l'agence peut accueillir des vernissages et des expositions artistiques dans ses locaux. Ce concept-store propose aussi une théâtralisation qui génère du contact pour une visibilité locale accrue.
L'organisation régulière d'évènements artistiques permet d'inviter les prospects et clients acheteurs/vendeurs de bien, ainsi que tous les prescripteurs (commerçants, artisans et personnes travaillant aux alentours de l'agence). Cela peut donner lieu également à une communication locale par voie digitale sur les réseaux sociaux pour intensifier davantage le lien avec le tissu local.
Totalement modulable, ‘’The Factory’’ est une évolution proposée à la carte. Malgré ses vitrines mieux agencées et plus lisibles, il n'implique pas de changements d'enseigne extérieure. Les codes de la marque restent inchangés, et pour le gérant, adopter la nouvelle identité peut se faire pour un investissement très maîtrisé.
Patrick Rucart