La Résidence utilise la photographie HDR grâce à son propre logiciel
La photographie HDR permet de réaliser des reportages de qualité professionnelle, à condition d’être adaptée à l’immobilier. La Résidence a ainsi créé une fonctionnalité spécifique qui permet d’effectuer aisément des prises de vue HDR.
Un logiciel qui fait la différence !
La photographie HDR permet d’obtenir des photos au rendu impressionnant, dont la précision et la profondeur sont vraiment uniques. Si plusieurs appareils proposent des fonctions HDR automatiques, le résultat ne répond pas toujours aux attentes d’un agent immobilier. En effet, le traitement HDR doit prendre en considération tout ce qui fait la force d’une jolie photo immobilière.
De son côté, La Résidence a décidé de développer son propre dispositif HDR, adapté à l’immobilier, rapide et pratique à appliquer sur le terrain. La fonction HDR est intégrée dans l’application mobile du logiciel métier ‘’Action’’ de La Résidence, que les équipes exploitent au quotidien.
Concernant le fonctionnement du traitement d’images HDR du logiciel ‘’Action’’, cela commence par la prise de vue. Le négociateur/l’agent immobilier dispose d’un trépied pour fixer son appareil réflex/smartphone, devant la scène à photographier.
Dans l’application du logiciel, installée sur le mobile du conseiller, il sélectionne la fonction HDR qui va piloter automatiquement la prise de 9 clichés à fusionner pour chaque image.
L’algorithme HDR La Résidence va donc analyser la scène pour améliorer le paramétrage d’exposition des 9 photos, puis il lance le shooting sans aucune intervention de l’opérateur. Ces 9 images sont ensuite fusionnées par le dispositif pour la création d’une photo totalement unique !
Patrick Rucart