Franchise Maroquinerie : le nouveau concept Le Tanneur récompensé
« Aujourd’hui une marque se pilote par l’aval, c'est-à-dire par le point de vente et la relation la plus
proche avec le client. Le point de vente devient à mes yeux un élément de différenciation, de
positionnement » précise Hervé Descottes, Pdg de l'enseigne. Partant de ce constat, la marque a revu son concept boutique afin de pouvoir s'appuyer sur des points de vente qui communiquent de l’émotionnel et du relationnel avec les clients, et surtout véhiculer de l’envie et de la surprise. Le Tanneur redessine ainsi une image de marque en cohérence avec ses valeurs et fait redécouvrir ses talents d’innovation et son savoir faire.
A ce jour, 16 nouveaux magasins ont été inaugurés depuis avril 2009, autour du nouveau concept
d’atelier qui met en avant les valeurs de savoir-faire traditionnel, mais aussi qui se positionne dans un univers plus mode permettant ainsi de renforcer la perception d’une marque authentique en totale adéquation avec son époque.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.