Le Tanneur veut accélerer son développement
Le Groupe va accélérer les ouvertures de magasins à l’enseigne Le Tanneur. D’ici fin 2009, 5 nouveaux magasins affiliés vont rejoindre le réseau : Compiègne, Versailles, Bruxelles et Paris (2 magasins). "La société est également à l’affût d’opportunités d’acquisitions que l’augmentation de capital de 2,8 M€ du mois de juin lui permettrait de saisir", indique un communiqué.
Au cours du troisième trimestre 2009, les ventes des magasins contrôlés et affiliés à enseigne Le Tanneur ont progressé de +14,6%. Trois magasins affiliés ont été ouverts au cours de la période : dans le centre commercial de Montpellier Odysseum, à Nantes et à Tours. Le nouveau concept de magasin mis au point en début d’année a été décliné dans
ces points de vente. La progression d’activité s’établit à +2,5% à périmètre constant après une quasi stabilité au 1er semestre (+0,6%).
Ces données reflètent à la fois l’adéquation au marché de l’offre de la marque Le Tanneur et la montée en puissance de la distribution contrôlée, qui avec 43 magasins (19 boutiques détenues en propre, 6 magasins d’usine et 18 affiliés) représente à présent 43% de l’activité Marques Propres contre 37% à fin septembre 2008. De même, ces chiffres valident la stratégie du Groupe d’évoluer progressivement vers le modèle de distributeur intégré.
Enfin, le design du site Internet commercial www.letanneur.com a évolué pour le rendre plus fonctionnel et plus sobre. Ce site, exploité en affiliation, devient un acteur majeur de la distribution contrôlée. A fin septembre 2009, son chiffre d’affaires connaît une hausse de 50,6% par rapport à fin septembre 2008.