Lissac l'Opticien : le sur-mesure disponible dans tous les magasins à partir du 16 mars
Jusqu'ici disponible dans quelques boutiques ciblées du réseau sous le nom La Mezzanine, le service de lunettes sur mesure sera proposé dans l'ensemble des 219 magasins Lissac l'Opticien à compter du 16 mars 2015, sous la nouvelle identité Studio Lissac.
Une compagne de publicité télévisée, à base de spots de 10 secondes diffusés sur les ondes de France Télévisions du 16 mars au 24 mai, accompagnera cette nouveauté.
"Cette innovation est une première mondiale à l'échelle d'une enseigne entière", commente le Président du groupe, Didier Papaz, qui souhaite redonner ses lettres de noblesse au métier d'opticien et refaire de ses adhérents de véritables lunetiers.
Le prix de base de chaque modèle est de 520 € et une dizaine d'options à 35€ sont disponibles, la seule limite étant la taille des verres et l'imagination des clients... Certains ont par exemple souhaité incruster des bouts de météorite dans leurs montures !
Un logiciel 3D déployé dans tous les magasins permettra de se rendre compte en temps réel de l'effet que les lunettes auront sur leur porteur et les finitions seront réalisées à la main, au siège du groupe à Clamart.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.