L’enseigne Litrimarché signe un partenariat avec la marque Matelasunik.com
Les clients du réseau de literie Litrimarché vont pouvoir s'offrir le matelas de la marque en ligne Matelasunik.com, dans toutes les tailles standards du marché.
Un nouvel engagement pour une notoriété plus étendue
Litrimarché a dernièrement signé un accord avec la marque de vente en ligne Matelasunik.com. Cette stratégie du « web-to-store » s’inscrit comme une évidence dans la logique de ce partenariat.
Cet engagement présente des avantages autant pour l'enseigne Litrimarché que pour la marque Matelasunik.com car il permet de :
- Toucher une cible plus jeune et plus urbaine pour le réseau Litrimarché,
- Renforcer la notoriété du Pure Player Matelasunik.com en passant du virtuel au réel.
La stratégie suivie par les deux marques est d’ailleurs complémentaire à leur stratégie multicanale : Un objectif commun de rendre homogènes les canaux de l’internet et de la vente physique afin de proposer une offre commerciale plus large aux clients recherchant en permanence des offres répondant à leurs modes de consommation et à leurs envies de confort.
Rejoindre le réseau Litrimarché
L’enseigne Litrimarché a démarré son développement en franchise en 2003 et rassemble à ce jour plus de 100 points de vente sur tout l’ensemble du territoire national.
Devenir franchisé Litrimarché ne demande pas d’expérience commerciale. Notons qu'à partir de 20 000 € d’apport personnel, il est possible de lancer son activité et d'implanter son magasin en périphérie ou en zone commerciale sur une surface allant de 250 à 800 m².
En tant que franchiseur, l’enseigne fait bénéficier ses adhérents d’un accompagnement personnalisé selon les exigences du marché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.