Litrimarché ouvre une franchise à Narbonne
Le 1er octobre dernier, le réseau spécialiste de la literie Litrimarché a ouvert un nouveau point de vente dans l’Aude (11). Jean-Marc Loupias, le nouveau franchisé, a installé son magasin de 300 m² à Narbonne.
Après une formation initiale dans les locaux de la centrale Litrimarché, complétée lors de son ouverture dans son propre magasin, Jean-Marc Loupias "a rapidement pris ses repères et a pu ouvrir dans de bonnes conditions", confie l'enseigne.
Ainsi, "les premiers jours d’activités ont été prometteurs tant au niveau de l’affluence que des ventes concrétisées, grâce notamment à une campagne de distribution de tracts personnalisés diffusée à grande échelle sur Narbonne et ses alentours qui a boosté son démarrage."
Créée en 1996 et lancée en franchise en 2003, l'enseigne Litrimarché regroupe plus de 80 magasins. Le réseau souhaite poursuivre sa croissance partout en France, notamment en région parisienne et dans tout le quart Nord-Est de l’Hexagone, avec des hommes ou des femmes qui soient de véritables entrepreneurs, ayant le sens du commerce et des responsabilités, motivés, volontaires et avec de réelles capacités de gestion.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.