La refonte du site web de l’enseigne Lorenove porte ses fruits
Marque du Groupe Lorillard, Lorenove a procédé à la révision de l’interface utilisateur de son site web, lancé début 2020. L’objectif essentiel est d’améliorer le taux de transformation des visiteurs en prospects.
Les résultats de la refonte
Lancé début 2020, le nouveau site internet de Lorenove offre une interface de navigation optimisée autour du contact client, des valeurs et des produits de la marque. Premier point de contact avec les clients, le site a subi une révision au niveau de son interface utilisateur afin d’optimiser le taux de transformation des visiteurs en prospects, ou encore taux de conversion. De nombreuses améliorations ont ainsi ciblé l’ergonomie, la navigation, les liens et le référencement naturel. Cette refonte a ainsi apporté ses fruits avec notamment un taux de conversion passant de 2,9% en 2019 à 5,5% en 2020.
De même, les campagnes menées sur le premier semestre de l’année via Facebook Ads, Google Ads et Bing Ads ont engendré une hausse de 94% du taux de conversion des contacts contre 2019, malgré une baisse de contact pendant la période du Covid-19. Concernant le référencement et la visibilité des différentes pages, on constate :
- Une progression de +13% de visites pour les pages des concessionnaires et agences,
- +34% pour les pages produits,
- +147% pour les pages des réalisations des concessionnaires.
Grâce à cette révision, la navigation des utilisateurs a été considérablement améliorée, permettant un repli de 89% du taux de rebond des internautes et une augmentation de +104% des pages vues par sessions.
Patrick Rucart