Rétrospective : convention annuelle des concessionnaires Lorenove
Lorenove a organisé en janvier dernier la convention annuelle de ses concessionnaires sous un format inédit. Retour sur les moments forts de cet évènement incontournable du réseau.
Bilan de la convention Lorenove
Tenue en janvier, la convention nationale de Lorenove s’est déclinée en 3 rendez-vous régionaux à Massy (19/01), Lyon (20/01) et Angers (21/01), en remplacement de la convention annuelle.
Lors de chacune de ces réunions, l’équipe tête de réseau, ainsi que Thierry Luce, Président du Groupe Lorillard, et Pierre Lorillard, Directeur Général délégué au commerce, au marketing et à la communication, sont partis à la rencontre des 60 magasins du réseau.
L’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2021, la stratégie de l’enseigne et du réseau, le développement des magasins, l’offre de produits ainsi que les actions menées dans le cadre du plan de communication.
Des opérations promotionnelles sont prévues cette année pour dynamiser les points de vente et promouvoir la rénovation des anciennes menuiseries. Elles seront relayées par un dispositif mêlant des leviers de communication traditionnelle et digitale. Cette année marquera aussi un retour à la télé via un dispositif télévisuel novateur.
Lorenove a profité de cette convention pour remettre les Trophées de la Performance à :
- SEVESTRE MENUISERIES (Bourges, région ouest), Trophée du meilleur chiffre d’affaires Concessions,
- ATLANTIQUE CONCEPT HABITAT (Eysines, région sud), Trophée de la meilleure progression des achats de menuiseries Lorenove,
- HABICONFORT (Montluçon, région sud), Trophée de la meilleure performance web,
- GL2 HABITAT (Pacy-sur-Eure, région nord/Ile-de-France), Trophée de la meilleure expérience client en magasin,
- FENÊTRES ET BAIES (Nantes, région ouest), Trophée coup de cœur.
Patrick Rucart