Lorenove dévoile sa deuxième version de l’application My Lorenove
La digitalisation du réseau étant un véritable enjeu pour l’enseigne, Lorenove a lancé depuis fin 2018 son application My Lorenove, dont la version 2 vient tout juste d’être développée, en faveur de ses concessionnaires et agences. Zoom sur cette application très avantageuse pour l’ensemble du réseau.
Lorenove a fait évoluer son application
My Lorenove est un outil digital créé afin de fédérer le réseau en permettant aux concessionnaires et agences de suivre efficacement les actualités de la tête de réseau et en facilitant la communication entre eux. Utilisée par plus de 150 personnes, cette application fait partie des usages quotidiens des concessionnaires. Ces derniers ont d’ailleurs contribué à la faire évoluer en y intégrant trois nouvelles fonctionnalités permettant de répondre à leurs attentes :
- Reporter les demandes de contact du site Internet de Lorenove sur l’application,
- Disposer des liens essentiels,
- L’envoi de photos.
En effet, MY LORENOVE donne aux concessionnaires un accès aux informations utiles sur les opérations commerciales, les offres spéciales, les nouveaux produits, les actualités de la marque,... Grâce aux notifications, les utilisateurs de l’application sont prévenus en cas de nouveau contenu et gagnent donc en réactivité.
Par ailleurs, l’application doit permettre d’intégrer les nouveaux concessionnaires, c’est pourquoi de prochaines évolutions sont pensées en ce sens. Les concessionnaires nécessitent ainsi la création d’un chat interne afin de discuter entre eux via messagerie instantanée pour partager leurs expériences, ou encore la création d’un forum donnant lieu à des échanges sur des questions et thématiques communes, et au partage des bonnes pratiques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.