Lorenove poursuit son expansion en ouvrant trois nouvelles concessions
Spécialiste dans le domaine de la fabrication et la pose de fenêtres pour les particuliers, Lorenove met tout en œuvre pour accompagner le développement de son réseau en dépit de la crise sanitaire et économique. Il a ouvert trois nouvelles concessions dans le nord de l’Aveyron, dans la Loire et les Pyrénées-Atlantiques
Lorenove a étoffé davantage son réseau
Auparavant salarié chez Molénat, acquise en 2015 par le Groupe Lorillard (détenteur de Lorenove), Xavier Ryncarz a franchi le pas de l’entrepreneuriat en ouvrant mi-septembre son magasin Lorenove Molénat Aubin.
Il a évolué pendant 22 ans au sein de l’entreprise Molénat, qui fabrique des menuiseries à destination des professionnels : Intérimaire, puis consécutivement opérateur d’atelier, assistant de responsable de production, assistant en administration des ventes et responsable SAV.
Alexandre Verdier a quant à lui ouvert à Roanne, fin octobre, après 7 ans passés comme responsable de production pour Plastibaie, également rachetée par Lorillard (2009). Avec l’envie de donner un nouvel élan à sa carrière, Alexandre Verdier a acquis en 2014 les Fermetures du Brionnais, puis Alustar en 2017 et les Etablissements Putanier en 2018 pour piloter dans l’ensemble un effectif de 30 employés.
Enfin, Michaël Ramah ouvira sur la ville de Pau début janvier 2021 après une expérience de 8 ans au sein d’un réseau de storistes, du côté d’Anger. « J’ai choisi de me rallier au réseau Lorenove principalement pour l’étendue des gammes, la renommée du réseau, la qualité des produits ainsi que les idées et valeurs humaines que la marque véhicule » confite-t-il.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.