Maison Veyret revient sur le succès de son opération portes ouvertes
Spécialiste des produits de menuiserie extérieure de haut de gamme, Maison Veyret a entamé la rentrée avec un beau succès notamment pour son opération portes ouvertes. Retour sur le bilan fait à l’issue de cette action.
Un succès malgré le covid
Pour Maison Veyret, la rentrée est un moment privilégié ! Générateur de chiffre d’affaires et de nouveaux contacts, elle fait partie intégrante du plan de communication de l’enseigne. Cette année particulière à bouleversé les plans des six premiers mois menant ainsi Maison Veyret à investir considérablement sur l’opération de septembre surtout en outils de communication, et ce à travers :
- La création de supports sur un axe très déco avec présentation des produits en situation : sélection des plus belles images fournisseurs et de photos de réalisations,
- - Une accroche promotionnelle percutante négociée avec les fournisseurs sur la période.
- - Des opérations de conquête importantes avec la distribution en boîtes aux lettres du dépliant et son intégration dans le magazine TV vendu le dimanche avec le quotidien régional
- - L’envoi du dépliant à toute la base clients avec une promotion supplémentaire.
L’opération a été un réel succès pour Maison Veyret malgré un contexte économique compliqué. Ainsi, les clients historiques ont bien répondu à la remise supplémentaire (65% des ventes sur la période contre 50% habituellement). Les nouveaux clients ont été rapidement captivés par le professionnalisme de l’enseigne (2 devis sur 3 signés contre 1 sur 3 habituellement). La présentation haut de gamme des pergolas a contribué à l’augmentation de 25% des prises de contact.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.