Maison Veyret revient sur le succès de son opération portes ouvertes
Spécialiste des produits de menuiserie extérieure de haut de gamme, Maison Veyret a entamé la rentrée avec un beau succès notamment pour son opération portes ouvertes. Retour sur le bilan fait à l’issue de cette action.
Un succès malgré le covid
Pour Maison Veyret, la rentrée est un moment privilégié ! Générateur de chiffre d’affaires et de nouveaux contacts, elle fait partie intégrante du plan de communication de l’enseigne. Cette année particulière à bouleversé les plans des six premiers mois menant ainsi Maison Veyret à investir considérablement sur l’opération de septembre surtout en outils de communication, et ce à travers :
- La création de supports sur un axe très déco avec présentation des produits en situation : sélection des plus belles images fournisseurs et de photos de réalisations,
- - Une accroche promotionnelle percutante négociée avec les fournisseurs sur la période.
- - Des opérations de conquête importantes avec la distribution en boîtes aux lettres du dépliant et son intégration dans le magazine TV vendu le dimanche avec le quotidien régional
- - L’envoi du dépliant à toute la base clients avec une promotion supplémentaire.
L’opération a été un réel succès pour Maison Veyret malgré un contexte économique compliqué. Ainsi, les clients historiques ont bien répondu à la remise supplémentaire (65% des ventes sur la période contre 50% habituellement). Les nouveaux clients ont été rapidement captivés par le professionnalisme de l’enseigne (2 devis sur 3 signés contre 1 sur 3 habituellement). La présentation haut de gamme des pergolas a contribué à l’augmentation de 25% des prises de contact.
Patrick Rucart