Maison Villas Club propose des prestations adaptées au budget de ses clients
Les agences Maison Villas Club adaptent leurs prestations au budget et aux besoins spécifiques de chaque client. En 2023, plusieurs facteurs pouvant influencer le coût global d’une construction. L’enseigne recense les principaux éléments qui déterminent le budget de construction.
De quoi dépend le budget de construction ?
Le premier élément est le terrain dont le prix varie nettement selon la région, la surface, la proximité avec les transports et les magasins mais aussi avec le potentiel de développement de la région.
Maison Villas Club conseille ses agences d’avoir un portefeuille de terrains disponibles à la construction, enrichi chaque semaine, pour répondre rapidement au besoin du client.
Ensuite, le choix du type de maison est très large. Il est conseillé de connaître le budget du client avant de réaliser les premiers plans. Aussi, le choix des matériaux de construction aura un impact considérable sur le coût total.
Par ailleurs, les coûts de main-d'œuvre peuvent varier suivant la demande et les taux de rémunération en vigueur. Maison Villas Club a créé un site dédié pour simplifier les recherches pour ses licenciés. Il faut prévoir un budget pour la main-d'œuvre et s'assurer de la bonne réalisation du travail en supervisant chaque étape du chantier.
En fonction du budget, l’enseigne propose la formule la plus adaptée à chaque client. Elle offre ainsi 4 packs : le Privilège, le Confort, l’Essentiel et l’Access.
Enfin, le prix pouvant être un frein, l’enseigne compte sur ses agences pour se tenir informées sur le sujet. Plusieurs aides financières existent : prêt d’accession sociale, prêt épargne logement…
Patrick Rucart