Maison Villas Club : le DPE permet de valoriser l’efficacité énergétique de ses réalisations
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) permet de valoriser l’efficacité énergétique de ses réalisations et d’informer le futur propriétaire sur la ‘’valeur verte’’ de la maison. Découvrons son importance pour les licenciés de marque Maison Villas Club.
Le DPE, un réel atout !
Bien plus qu’une obligation, un DPE est un atout indéniable permettant de mettre en avant les aspects positifs des maisons en termes d'efficacité énergétique. Il a été instauré en 2007, mais une nouvelle version est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Ce diagnostic, d’une validité de 10 ans, est devenu un incontournable lors de la vente/location d'une maison.
Les licenciés de marque Maison Villas Club jouent un rôle important dans la réalisation des maisons vu leur choix des matériaux de construction et équipements de la maison. En étant capables d'expliquer les tenants et aboutissants du diagnostic à leurs clients, ils peuvent intensifier leur argumentaire de vente : valorisation du patrimoine en cas de revente, facilité de location en cas d’investissement.
Le DPE devient donc un réel atout pour démontrer que les maisons Villas Club sont élaborées dans le total respect des critères énergétiques et en cohésion avec les normes environnementales en vigueur.
Le diagnostic évalue minutieusement la performance énergétique de chaque équipement de la maison, incluant l'isolation thermique, le système de chauffage, la ventilation, la protection solaire… Cela aide à mieux appréhender les coûts énergétiques associés au logement.
Une étiquette de performance énergétique est attribuée à chaque maison évaluée, pour une vue claire de son niveau d'efficacité énergétique.
Patrick Rucart